Sortie Luçon 29/30 septembre 2018

Les belles autos ont fait une halte au jardin Dumaine

Le club Les Étoiles de l’Ouest, qui réunit les amateurs de Mercedes de Bretagne et Pays de la Loire, est présent dans le sud Vendée, ce week-end. La sortie organisée par les Luçonnais Jean-Yves et Chantal Michel, ainsi que François-Régis et Sophie Roiland, a réuni une vingtaine d’adhérents sur la soixantaine que compte le club.

« Au programme, ce week-end, nous faisons découvrir le sud Vendée par les petites routes. Nos rencontres sont l’occasion d’échanges autour de notre passion mécanique. » Hier, les belles autos, dont deux issues d’autres marques, allant de 1962 au début du XXIe siècle, se sont laissées admirer au jardin Dumaine, tandis que leurs propriétaires visitaient Luçon.

Ce dimanche, le programme comprend la visite du musée automobile de Talmont Saint Hilaire. Car ces amateurs de Mercedes aiment aussi découvrir d’autres modèles de voitures anciennes.

« Au-delà des clubs de spécialistes comme les étoiles de l’Ouest, il existe des clubs plus généralistes comme l’Association sud Vendée des anciennes mécaniques (Asvam) », explique Jean-Yves Michel. Les membres de l’Asvam sont d’ailleurs venus à la rencontre des étoiles de l’Ouest.